Il tue sa femme puis grille un feu rouge, 10 ans de prison pour non respect du code de la route

1

Via Sicura n’a pas que des mauvais côtés pour la société. Un homme vient récemment de l’apprendre. Son procès s’est terminé à Bâle le 10 janvier dernier.

Historique des faits: après avoir assassiné sa femme qui refusait de lui préparer un Burger maison,  M.F prend sa voiture pour se rendre au Beurk’house, spécialisé dans le hamburger artisanal. Sous le coup de l’adrénaline, il ne remarque pas que le feu vient de passer au rouge et le grille. La police, qui était sur les lieux, l’interpelle dans la foulée et constate que le conducteur n’est pas dans son état normal. Arrivé au poste pour un interrogatoire plus approfondi, l’individu passe rapidement aux aveux.

Maitre Roublard, avocat du prévenu, a convaincu le juge de ne pas retenir l’accusation de « violence domestique ayant entrainé la mort », en invoquant un état de démence passagère de son client. Il n’a par contre rien pu faire pour l’erreur de conduite. Le Juge lui a rappelé que Via Sicura ne lésine pas avec la signalisation routière. M.F purgera sa peine dans la prison du canton et devra suivre une thérapie pour retrouver de saines habitudes alimentaires.

Partager


Un commentaire

La rédaction se réserve le droit de modération des commentaires. Les liens ne sont pas autorisés.

Commenter